Arthrose cervicale : souffrez-vous d’un torticolis sans le savoir ?

Avez-vous déjà entendu parler du torticolis ? Certainement ! Peut-être l’avez vous également ressenti car la majorité des gens en ont souffert au moins une fois dans leur vie.

Alors, en quoi cette affection consiste-t-elle exactement ?

Il s’agit d’une douleur intense d’apparition brutale ou apparaissant au réveil, avec un cou souvent bloqué dans une position précise, car toute tentative de mobilisation est très douloureuse.

À quoi est-il du ?

Le torticolis est dû à la contracture des muscles du cou comme le muscle sterno-cléido-mastoïdien :

  • Soit d’origine inflammatoire ;
  • Soit d’origine traumatique ;
  • Soit après une mauvaise posture prolongée.

Certains scientifiques incriminent le facteur psychologique en rapportant une cause appelée “ Dystonie neuro-végétative” qui est un trouble psychiatrique de conversion, ce qui signifie “une affection psychosomatique” ou pour simplifier, http://cervicalgie.net vous l’explique : c’est tout simplement votre psychisme qui souffre, et dont les souffrances se répercutent sur le corps.

Son traitement sera détaillé un petit peu plus bas dans ce guide, car les molécules utilisées se répètent souvent quelle que soit la cause de la douleur, avec quelques spécificités propres à chaque maladie et qui sont conditionnées par les mécanismes qui ne sont pas toujours les mêmes.